Signaler les erreurs ou imprécisions à alain.planchon@laposte.net ,ou cliquez sur "commentaires" en bas d'un message .
Mail reçu ce jour , pour la voie qui passera entre Marcq et Beynes.:
"
Pour votre information,
Les maires concernés par le projet d'axe Mantes / Saint Quentin en Yvelines (ex voie nouvelle de la Mauldre) sont convies par le Conseil Général, cette semaine, a des réunions d'information.
Ces réunions ont été organisées à la dernière minute, les maires n'ayant été informes que 6 jours avant !
De surcroît, ces réunions sont organisées sur 3 sites distincts,
saucissonnant les groupes de maires concernes et divisant les opposants.
Ainsi, une réunion aura lieu :
- a la Mairie d'Aubergenville ce mercredi 17 décembre matin
- suivie d'une réunion le même jour à 14h30 en Mairie de Beynes pour les communes de Beynes, Thoiry, Maule, Andelu, Montainville, Mareil sur Mauldre, Jumeauville et Marcq.
- a la Mairie de Villiers Saint Frederic le jeudi 18 décembre après midi
Le Conseil Général des Yvelines tente de passer en force, usant de tactiques pour diviser les opposants : élus, agriculteurs, associations et citoyens.
Les organisations professionnelles agricoles, écartées délibérément de toute concertation avant le vote du projet par le département le 24 octobre dernier, contrairement aux promesses faites par P BEDIER,
manifesteront leur mécontentement en défilant devant la Mairie de Beynes mercredi après-midi.
Ils apportent leur soutien aux démarches entreprises par notre association qui demande, en vain, depuis 2 ans (au nom des élus locaux, des organisations professionnelles agricoles, des citoyens et associations), l'ouverture du dialogue avec le Conseil Général des Yvelines.
Les adhérents et sympathisants de SAUVONS LES YVELINES sont invités à se joindre a l'action des agriculteurs qui se sont donne rendez vous demain mercredi 17 décembre à 12h pour un buffet a la ferme ROINSARD, 7 rue de l'étoile à Montainville.
Vous êtes les bienvenus pour partager ce repas campagnard et participer ensuite au cortège vers Beynes.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informes de l'avancement de ce dossier qui compromet gravement l'avenir de notre région.
L'association SAUVONS LES YVELINES reste plus que jamais mobilisée et prépare d'ores et déjà des actions très médiatiques pour début 2009.
Nous comptons sur votre soutien.
DANS L'IMMÉDIAT, ENCOURAGEZ VOS MAIRES A S'OPPOSER PUBLIQUEMENT A CE PROJET DESTRUCTEUR EXIGEZ DE VOS ÉLUS UNE DÉLIBÉRATION DANS LES PLUS BREFS DÉLAIS L'AVENIR DE NOTRE RÉGION EN DÉPEND
Pascale OGER
Secrétaire Générale de SAUVONS LES YVELINES
NB:
toutes les infos sur
"
Voir sur le site de la mairie (Click droit et "ouvrir un nouvel onglet, ou une nouvelle fenêtre):
1 commentaire:
bonjour,
j'ai fais un histo depuis la déliberationdu conseil régional à aujourd'hui voir le billet sur la gazette de saint-rémy l'honoré et du pays montfortois
Enregistrer un commentaire