Chers amis lecteurs, après cette longue pause estivale, les activités reprennent !
1. Brocante de Planète Cœur à La Queue lez Yvelines
2. Nouvelles du P. Paul Augustin SINCÈRE
Brocante de destockage de Planète Cœur
L'association Planète Cœur vous convie à sa brocante de destockage massif, à la salle paroissiale Jeanne d'Arc, près de l'église de La Queue lez Yvelines.
Il y aura toute sorte d'objets, en particulier des bijoux, de la vaisselle, du matériel de puériculture etc.
Toutes les procédures sanitaires sont appliquées. Masque obligatoire à l'entrée.
Nouvelles du P. Paul Augustin SINCÈRE
Le P. Paul Augustin m'a envoyé une petite série de messages dont voici la teneur.
Le collège-lycée de Mazenod (800 élèves) est relancé depuis le 3 août (l'État haïtien préconisait le 17 août mais il ne fait rien pour protéger les jeunes).
Nous avons mis en place des points de lavage des mains grâce à des bidons, en attendant un système plus stable et plus important. Les élèves portent des masques.
L'école Sainte Famille (100 élèves) rouvrira le 7 septembre car il nous serait trop coûteux de faire venir les professeurs durant la dernière semaine d'août.
Le Chantier de Sainte Famille avance, mais je ne peux pas y aller car le Nissan Patrol a deux problèmes (pompe à injection et moteur qui fume : il faut soit le nettoyer soit le remplacer). C'est ce qui m'a empêché de monter à Toirac pour t'envoyer des photos.
Nous avons terminé la ceinture ferraillée et la première rangée de parpaings (du premier étage) et les escaliers. J'attends de pouvoir faire réparer ou remplacer le moteur, afin d'être libéré de cet obstacle à ma mobilité.
L'expansion de la pandémie en Haïti se réduit un peu.
Par ailleurs le P. Paul Augustin m'avait envoyé une photo d'un document présentant les 12 meilleurs élèves au classement national des classes de terminales.
Sur les 12 meilleurs élèves à l'échelle nationale (parmi les 100 000 élèves de terminale), trois sont de Mazenod ! Aucun autre établissement n'a fait aussi bien.
Le P. Paul Augustin m'a envoyé cette photo de lui à son bureau ; il semble bien fatigué, ce qui se comprend lorsqu'on connaît sa charge de travail et de responsabilités, et l'ampleur des obstacles qu'il affronte.
LE P. Paul Augustin, en toute circonstance, me presse de vous envoyer ses amitiés fraternelles et sa grande reconnaissance. Il désigne en particulier les amis paroissiens, les membres de Planète Cœur, l'association de Notre-Dame du Bel Air et tous ses amis.
|
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire