Signaler les erreurs ou imprécisions à alain.planchon@laposte.net ,ou cliquez sur "commentaires" en bas d'un message .
Mon grand Plaisir ouvre ce jeudi avec plus de 40 commerces |
Située dans la zone commerciale Plaisir/ Les Clayes-sous-Bois (Yvelines), cette réalisation de la Compagnie de Phalsbourg s’inscrit dans son cœur de métier historique : la rénovation des zones commerciales en périphérie, avec un caractère exemplaire : « Elle est parfaitement en phase avec les propositions de la Convention Citoyenne sur le Climat (CCC). Il n’y a ni clim, ni chauffage, il y a un système de ventilation naturelle. Le centre est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite, indique Jean-Sylvain Camus, porte-parole pour la Compagnie de Phalsbourg. Le centre a également permis la création de 800 emplois sans aide publique. lls ont été recrutés localement à la suite d’une convention passée avec Pôle Emploi et les acteurs locaux ».
Un centre commercial en trois parties
Avec 40 magasins et 6 restaurants installés sur 39 000 m2, dont un Primark qui s’étend sur deux niveaux, deux autres magasins restent encore à commercialiser. « C’est une offre classique. Avec ce premier pôle commercial de l’Ouest parisien, nous voulions ouvrir des enseignes supplémentaires et nouvelles pour la clientèle habituelle dans un cadre d’achat plus sympa. »
Le programme commercial est réparti en deux zones reliées par une agora : une galerie commerciale autour du Primark et une zone dédiée aux moyennes surfaces. L’agora est animée par des jeux pour enfants et deux bassins avec des jets d’eau. Un parking de 1 000 places en sous-sol est également accessible aux clients. « Cette ambiance représente la signature de la compagnie. Il faut accueillir les clients dans un endroit agréable », assure le porte-parole. En supplément de ces trois parties, un cinéma UGC ouvrira en mars 2021, avec neuf salles et 1 820 fauteuils, en plus de la future médiathèque de Plaisir et un pôle santé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire